Tout pour organiser un anniversaire autour des dinosaures

Les dinosaures, espèces éteintes depuis des millions d’années, méritent encore toute notre fascination. Chaque découverte de squelette de ces créatures préhistoriques nous amène à nous replonger dans cette ère jurassique. Et grâce au progrès de la modélisation 3D, il est désormais possible d’avoir une vague idée, sur l’apparence physique de ces colosses. Les dinosaures nous fascinent et ont vu leurs produits dérivés augmentaient ces dernières années. On ne pourrait contester l’engouement pour ces espèces en analysant simplement les entrées au box-office des sagas jurassiques park et jurassique world. Mais ceux pour qui les dinosaures semblent loin d’être des espèces éteintes, ce sont bien les enfants. Grâce au pouvoir de leur imagination, ils sont capables de recréer un semblant de terre préhistorique. En panne d’inspiration pour organiser un anniversaire hors du commun à votre bout de chou, ne cherchez plus offrez lui un anniversaire thématisé dinosaure.

Organiser un anniversaire autour des dinosaures: que faire ?

Pas facile de transformer votre maison en terre hostile, rempli de lave et de volcan ! Pas de panique, avec le site my little day , vous pourrez transformer votre séjour en un festif pour un Anniversaire dino réussi.

Niveau couleur, il semble que le vert, le marron et l’orange soient privilégiés pour mettre en avant ces créatures préhistoriques. Recréer un esprit de végétation luxuriante dans lequel vous pourrez inviter des t-rex, diplodocus, tricératops et autres dinosaures.

Miser tout sur la décoration de votre table

Décorer l’ensemble de votre séjour peut représenter un cout conséquent, choisissez un endroit essentiel pour mettre en place une jolie table décorée. Pour la décoration, vous pourrez apporter des ballons gonflés à l’hélium, des fanions et guirlandes en rapport avec votre thématique. Pour les plus inspirés, il est possible de recréer un volcan en éruption apportant le réalisme à votre ambiance.

Un coin photo

N’oubliez pas d’immortaliser ce moment, vous pourrez créer un photobooth avec des accessoires de dinosaures. Il existe sur la toile de nombreux tutos pour fabriquer des masques en formes de dinosaure. N’hésitez pas à vous inspirer des célèbres tableaux de Pinterest pour trouver de nombreuses idées de décoration.

Des animations jurassiques

Côté jeux, il vous est aussi possible de rester dans la thématique imposée, alors pourquoi ne pas tenter la célèbre pinata. Ce jeu venu tout droit du Mexique consiste à taper dans un objet creux contenant un lot de surprises( bonbons, friandises …)

Vous pouvez organiser une chasse au trésor, en demandant à vos petits archéologues en herbe de retrouver différents ossements en cartons soigneusement cachés par vos soins. Aventure et rigolade assurée lors de cette activité.

Des gâteaux thématisés

Lors de votre fête, ne commettez pas d’impairs et accès, vous sur la décoration mise en place. Vous pourrez notamment avoir recours à un design cake, ou tout simplement créé vos sablés dinosaures à l’aide d’un emporte-pièce.

Parmi les idées, les plus originales vous pourrez notamment marquer votre sablé en empreintes de dinosaures ou réaliser un gâteau en forme de volcan en éruption.

Les figurines et accessoires seront un plus dans votre journée, n’hésitent pas à en mettre partout.